accessoire solaire
L'installation de panneaux solaires suppose l'utilisation d'un certain nombre d'accessoires afin d'optimiser leur fonctionnement. Les accessoires sont essentiels à la bonne marche de ces panneaux et dans l'optique de maximiser les économies d'énergies qu’ils sont capables de générer. Ainsi, Il est nécessaire d'analyser tous les éléments annexes participant à un assemblage parfait.

Câbles et Connecteurs


Ils sont principalement liés à la finalisation de la pose des panneaux solaires et à leur branchement.

Les câbles se choisissent selon l'intensité du courant et de la longueur à dérouler pour permettre ainsi des liaisons plus sûres. Plusieurs diamètres et sections sont proposés selon les besoins. Par ailleurs certains câbles sont déjà équipés de connecteurs.

Les connecteurs sont à sélectionner selon les sections de câble utilisés et de leur diamètre, mais aussi en fonction des marques d’onduleurs employés. Généralement ils sont Multi-contact. Aussi, selon les branchements prévus, il est nécessaire de bien choisir des connecteurs de dérivation femelle ou mâle. Pour compléter il est utile de penser aux bornes de terre ainsi, qu’aux clés de montage.

Conçus pour faciliter l'installation des panneaux Solaires


Certains accessoires ont été élaborés afin de faciliter l'installation des panneaux photovoltaïques. Ces produits s'assemblent parfaitement entre eux de façon à rendre le montage aisé et plus rapide. Ils sont pourvus de connecteurs adaptés aux micro-onduleurs pour une utilisation simplifiée.

Les accessoires proposés vont du simple capuchon pour connecteur à l'outil de déconnexion bien utile pour débrancher le micro-onduleur. Le transformateur de courant quant à lui, permet de surveiller une installation polyphasée ou triphasée. Enfin, des embouts de terminaison étanche pour câbles viennent compléter les accessoires.

Des accessoires pour tout contrôler et mieux consommer


Les accessoires qui accompagnent les panneaux photovoltaïques sont nombreux. Ces produits annexes ont été imaginés pour contrôler et gérer une consommation qui se veut de plus en plus économe. Ainsi, il est possible d'intégrer à une installation des capteurs de mesure, des compteurs, des prises électriques, mais aussi des unités de supervision ou encore des moniteurs pour convertir sa résidence en maison connectée.