chalet en bois

Matériau vivant et écologique, le bois permet des constructions très différentes adaptées à tous les budgets. Après traitement, il permet de vivre dans un bâtiment durable où la qualité de vie se renouvelle toutes les saisons.

La maison en bois : un projet écologique et complet avec énergie renouvelable, terrasse et garage

Le grand avantage du bois , c'est qu'il permet des construction évolutives, ainsi votre projet peut facilement s’adapter à vos besoins. Si par exemple vous construisez un chalet ou une petite maison en pin ou en épicéa, rajouter une extension quand votre famille s'agrandira ne sera pas compliqué. De même pour une terrasse, un carport, un garage ou un abri de jardin : ce matériau permet d’installer facilement ce type de construction grâce à l’ossature bois. Bref, votre budget pourra suivre progressivement. Pour l'ajout de sources d'énergies renouvelables, le bois est le matériau idoine. De par son inertie thermique, il vous faudra un simple apport de chaleur pour bénéficier d’une bonne température. Bien traité, il résiste parfaitement aux attaques des insectes et autres termites.

Un chalet en kit : le confort intérieur à moindres frais

Une autre option qui s'offre à vous, c'est la construction d’un chalet en bois en kit. Ce projet familial que vous pourrez mettre en place avec l’aide de quelques amis, nécessite quelques connaissances en bricolage. Mais vous pourrez être fier du chalet que vous aurez construit vous-même. Des modèles standards sont disponibles mais vous pouvez aussi opter pour la conception d’un chalet sur mesure. Le choix de l’essence de bois vous appartient. Les panneaux de bois et l’ossature sont montés en usine et vous vous chargez d'assembler le tout. Le grand avantage en un beau chalet étant bien sûr le prix : bien moins important puisque vous économisez la main d'oeuvre.